Comment l’utiliser pour manifester
Dans la loi de l’attraction, on te parle beaucoup de gratitude pour pouvoir cultiver les vibrations d’abondance et attirer à toi encore plus de manifestations alignées à ce que tu veux créer dans ta vie.
Oui mais voilà, faire une liste de gratitudes sans éprouver la moindre émotion en les récitant telles une liste de courses ne t’apportera pas les énergies vibratoires nécessaires pour créer encore plus de magie.
Pour mieux comprendre comment ressentir profondément la GRATITUDE pour qu’elle puisse transformer tes énergies et attirer à toi encore plus d’abondance, laisse-moi t’expliquer les 3 phases par lesquelles tu passes après avoir posé ton intention :
Phase 1 : l’excitation
Tu ne pensais pas obtenir au-delà de tes désirs et c’est pourtant ce qu’il s’est passé.
Phase 2 : le plaisir
Chaque jour, tu n’en reviens toujours pas d’avoir réussi à rendre cela possible et tu savoures chaque instant
Phase 3 : l’habitude
Ce que tu as obtenu fait aujourd’hui partie de ta « zone de confort » et tu ne te rends plus compte du chemin parcouru. L’ennui pointe même parfois le bout de son nez engendrant un manque de reconnaissance pour la manifestation obtenue.
C’est dans cette phase 3 que la GRATITUDE tient son rôle le plus important !
C’est facile d’éprouver de la gratitude quand on vient d’obtenir ce que l’on souhaite car c’est l’excitation du changement, de la nouveauté. Les sensations sont nouvelles et sécrètent facilement les hormones du bonheur.
Là où cela devient compliqué, c’est quand cette nouveauté se transforme en habitude, en quelque chose d’acquis. Cela rentre dans la phase « normalité » et ne sécrètent plus ces hormones du bonheur.
C’est pourquoi, continuer à faire preuve de gratitude permet de ne pas perdre de vue le chemin parcouru et ouvre les portes de la prochaine étape, du prochain palier.
Mais comment faire preuve de gratitude dans la phase « habitude » ?
Repense à où tu étais avant d’obtenir ta manifestation et ce que tu ressentais puis pense à ce que tu as obtenu et ce que tu as ressenti quand cela s’est manifesté. Cet exercice va te permettre de continuer à sécréter les hormones du bonheur et à attirer à toi encore plus de manifestations.
Tu peux dès à présent t’aider de ce guide téléchargeable ci-dessous pour retrouver les émotions liées à tes gratitudes issues de tes manifestations :
J’ai également publié une vidéo sur YouTube à ce sujet, si ça t’intéresse, tu peux la voir juste ci-dessous.
J’espère que cet article t’a plu. Si c’est le cas, n’hésite pas à laisser un commentaire pour me partager ton ressenti.
En attendant, je te dis à très bientôt dans un prochain article !
Des bisous !
Nelly
