LÂCHER PRISE SUR LE « COMMENT » POUR MANIFESTER

Quand tu souhaites manifester ce que tu désires dans ta vie, il y a deux choses desquelles tu dois te détacher dans la loi de l’attraction : le « quand ça doit arriver » et le « comment ça doit se passer ».

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons nous intéresser au « comment ça doit se passer ».

Pourquoi tu dois te détacher du comment ?

Quand tu as un rêve que tu souhaites exaucer dans ta vie, tu commences par poser une intention. Dans la loi de l’attraction, on va te proposer de renforcer cette intention avec des petits rituels tels que la visualisation.

Pour pouvoir visualiser le rêve que tu souhaites atteindre, tu vas imaginer dans quelles circonstances tu vas vivre ce rêve, tu vas imaginer le contexte, l’environnement et tu vas ressentir les émotions que tu souhaites ressentir le jour où tu auras réalisé ce rêve.

C’est à ce moment-là que tu développes la croyance que, comme tu le visualises d’une certaine manière, la manifestation doit se réaliser uniquement de cette manière. Tu vas donc, consciemment, ou inconsciemment, vouloir contrôler le comment ça va se passer.

Ce que tu vas manifester n’est pas le désir terrestre de ce que tu veux manifester mais l’émotion que te procure ce désir. C’est pour ça que si tu t’attaches au désir terrestre, si tu veux absolument que ce soit comme ça et comme ça et comme ça, tu vas le réaliser par la force, dans la résistance et quand tu auras atteint ton objectif, l’émotion ne sera pas celle que tu espérais, celle que tu visualisais parce qu’au final, il y a un tas de défauts dans cette manifestation qui gâchent ton plaisir.

Si tu réfléchis à ton rêve, de quoi as-tu le plus envie ? De ressentir l’émotion ou de réaliser ou d’obtenir quelque chose parce que tout le monde l’a ou parce que ça fera bien auprès des autres ou parce que tu auras la sensation d’être davantage accepté(e) ?

Si tu y réfléchis bien, ce que tu veux ressentir, c’est le bonheur, la joie, la satisfaction, la plénitude, la sécurité, la réussite, le succès. Au final, peu importe si tu n’obtiens pas ce que tu as imaginé tant que ce que tu reçois te faire ressentir la même émotion que dans ta vision, NON ?

En lâchant prise sur le comment, tu laisses l’univers te guider au travers de différentes étapes qui te mèneront à l’émotion que tu cherchais bien plus qu’à l’objectif lui-même et là, tu seras encore plus reconnaissant car l’émotion sera encore plus intense en vrai qu’en visualisation ! Et pourtant, ça ne sera pas ce que tu avais imaginé. Ce sera ce que l’univers a trouvé de mieux pour toi.

Exemple 1 : nous rêvions de rénover une longère, 5 ans de galère, de découvert, de lutte pour accepter au final de laisser aller cette longère dont nous avions tant rêver. Aujourd’hui, nous vivons dans une maison que nous avons construite à notre image, alors que ce n’était pas du tout notre rêve au départ mais elle répond aux émotions que nous avions envie de ressentir.

Exemple 2 : je rêve de vivre uniquement des accompagnements que je propose en ligne pour pouvoir voyager. L’univers a répondu à mon émotion qui était de devenir indépendante. Je jongle entre 3 métiers (ce n’était pas mon rêve mais c’est celui qui correspond à qui je suis) car j’aime la diversité, ne jamais m’ennuyer. 

Si tu ne l’as pas encore vu et que tu souhaites en savoir davantage sur mes expériences personnelles qui pourront te servir d’exemples pour savoir comment rester aligné(e) dans tes actions, regarde la vidéo ci-dessous :

Cet article étant rédigé en plein mois de décembre pendant les vlogmas sur YouTube, je manquerai de temps pour te proposer le guide habituel qui accompagne mes vidéos et mes articles.

J’espère cependant que cet article aura pu t’aider à y voir plus clair !

Merci de contribuer au développement de mon contenu par ta lecture, tes likes et tes commentaires.

N’hésite pas à t’abonner au blog et à tous mes réseaux si mon contenu te plaît et à m’envoyer un message sur mon adresse mail lylyorganizer@gmail.com pour me faire un retour sur ton expérience personnelle.

Je t’embrasse et te dis à bientôt !

Nelly

Laisser un commentaire