CULTIVE L’AMOUR DE TOI, PAS LA HAINE POUR LES AUTRES

Dans cet article, j’avais envie de te partager ce que j’ai partagé lors d’un coaching individuel que j’ai eu récemment. La personne qui venait me voir était au bout de sa vie, très angoissée et ne parvenait pas à reprendre le dessus malgré son traitement.

Elle refusait de parler de ce qui l’angoissait et j’ai respecté cela. Néanmoins, sans connaître les détails de l’histoire, j’ai pu comprendre qu’elle était en conflit avec une personne juridiquement parlant. Sans vouloir entrer dans les détails encore une fois, je lui ai posé quelques questions comme celle-ci :

« Êtes-vous encore en contact avec cette personne ? » Elle m’a répondu « NON ». J’ai donc reformulé la situation en lui disant :

« Actuellement, vous êtes impactés négativement par une personne que vous ne côtoyez plus. »

La personne me répond « OUI ».

« Donc, si je comprends bien, dans cet instant présent, cette personne ne vous fait plus de mal. »

Et là, comme cela arrive très souvent, la personne a automatiquement fait référence au passé en relatant de façon vague tout le mal que cette personne lui avait fait. Je l’ai bien sûr laissé s’exprimer puis j’ai repris :

« Je comprends bien que cette personne vous a fait beaucoup de mal. Ce que je vois aussi, c’est que malgré le fait que vous ne la voyez plus, elle continue de vous faire du mal. »

La personne a commencé à prendre conscience qu’elle entretenait elle-même ce mal-être en ressassant le passé. Elle m’a avoué être rancunière et avoir voulu qu’il arrive malheur à la personne qui lui avait fait du mal, jusqu’à demander à ce qu’un sort lui soit jeté. J’ai ainsi repris :

« Quand vous souhaitez du mal à quelqu’un, quand vous entretenez le souvenir de la souffrance que la personne vous a fait ressentir, ce n’est pas à la personne en face que vous faites du mal mais à vous-même. Cette personne ne ressent absolument rien car elle n’est pas dans votre esprit. Elle ne peut pas savoir ce que vous ressentez pour elle tant que vous ne le lui dites pas en face. Donc, quand vous ressassez le passé, quand vous cherchez à vous venger, quand vous cherchez à lui faire du mal par la pensée, c’est à vous que vous faites du mal, pas à elle. »

Puis je lui ai demandé :

« Est-ce que vous vous aimez ? »

La personne m’a répondu que tout le monde lui avait tourné le dos, qu’elle n’avait plus d’amis. Alors, je lui ai reposé la question :

« Est-ce que vous vous aimez ? »

Et elle a commencé par un « N… » sans le prononcer véritablement puis j’ai continué :

« Si vous voulez aller mieux, si vous voulez que cette personne n’ait plus d’impact sur votre santé mentale, vous devez vous donner de l’amour. Faites-vous plaisir, faites des choses que vous aimez, prenez soin de vous, de vos envies, de vos besoins, soyez égoïste et quand vous serez redevenu heureux, quand votre amour intérieur sera fort, alors cette personne n’aura plus aucun impact sur vous. Le simple fait de vous voir heureux sera suffisant à la faire perdre. Tant que vous continuez d’entretenir la haine envers elle, elle gagne. »

C’est un article un peu particulier que je te partage et j’aurais aimé te le partager en vidéo mais j’ai préféré te partager ma propre expérience en vidéo en t’expliquant comment j’ai réussi à lâcher-prise sur une relation familiale toxique qui impactait ma paix intérieure.

Quand tu veux manifester une vie alignée, cela passe aussi par tes relations. Continuer à entretenir des relations toxiques, des relations qui ne te maintiennent dans une vie que tu ne veux pas parasite tes émotions et de fait tes énergies et de fait tes vibrations. Or, l’univers répond aux vibrations. Choisis tes relations, laisse aller celles qui ne te nourrissent plus pour faire de la place pour les nouvelles relations alignées au chemin que tu as envie d’emprunter.

Si tu ne l’as pas encore vu, je te propose d’aller voir ma dernière vidéo YouTube sur le sujet en cliquant ci-dessous :

Si toi aussi, tu te rends compte que certaines de tes relations passées ou actuelles ont un impact négatif sur toi, je te propose de profiter du BLACK FRIDAY pour te procurer mon programme RECONNEXION à son prix de lancement. Tu ne pourras jamais retrouver ce programme à un prix aussi bas !

Tu peux cliquer sur le lien juste ici pour remplir le formulaire afin que je t’envoie les conditions de règlement et obtenir le programme au prix de 55€ !

ATTENTION ! Ce programme va connaître une évolution et tu ne pourras plus jamais te le procurer à ce prix-là alors si tu veux enfin te reconnecter à toi-même sans laisser tes relations impacter ton bien-être et tes objectifs, c’est le moment de le faire !

N’hésite pas à laisser un like, un commentaire et à me partager ce que tu as envie de me partager, ça me fera plaisir !

A très bientôt dans un nouvel article et une nouvelle vidéo !

Nelly

Laisser un commentaire