C’est à la suite de plusieurs échanges avec mes abonnées que j’ai eu l’idée de cet article et de la vidéo YouTube associée que tu pourras découvrir à la fin de cet article.
Dans les abonnées avec qui j’ai échangé, plusieurs points communs sont ressortis de ces conversations et je vais te les partager dans cet article. Si tu te reconnais dans une ou plusieurs de ces caractéristiques, je t’invite à aller jusqu’au bout de ta lecture, à pratiquer les 6 étapes que je vais te partager et à t’aider du petit guide associé que tu pourras télécharger à la fin de cette page.
J’ai donc eu plusieurs échanges avec des abonnées et ce que je constate avec celles qui n’arrivent pas à changer leur vie ou à manifester ce qu’elles désirent, c’est qu’elles ne savent pas s’écouter.
PREMIERE CARACTERISTIQUE :
Certaines fuient même la moindre possibilité de se connecter à leur cœur en s’occupant l’esprit de n’importe quelle façon : le boulot, la télévision, les réseaux sociaux, la musique, les associations. D’ailleurs, la majorité de ces personnes sont très investies dans les associations, les clubs, etc.
DEUXIEME CARACTERISTIQUE :
Une autre chose qui les caractérise, c’est qu’à force de discuter avec elle, d’un jour à l’autre, la version de ce qu’elles désirent est totalement différente ou la raison de leur mal-être a totalement changé : un jour, elles veulent quitter leur job, un autre jour, elles veulent y rester. Un jour, elles veulent trouver le job de leur rêve, le lendemain, elles sont prêtes à trouver un job alimentaire. Elles veulent changer de vie tout en continuant de s’attacher à ce qui les fait souffrir.
A partir du moment où tu veux créer le changement dans ta vie, tu vas devoir faire le deuil de certaines choses pour pouvoir en construire de nouvelles. Tu vas avoir besoin de faire de la place pour de nouvelles manifestations et pour faire de la place, tu vas devoir abandonner soit des relations, soit un environnement, soit certaines croyances, etc. Tu vas devoir sortir de ta zone de confort, tu vas devoir faire des choix et passer à l’action.
Et pour te permettre d’avancer d’un pas sûr sans avoir envie de reculer à la moindre difficulté, tes désirs doivent partir du cœur pour enclencher les actions inspirées et alignées à ce que tu veux créer.
Si tu te retrouves dans cette vidéo, voici 6 étapes pour t’apprendre à écouter ton cœur.
1) PRENDS DU TEMPS POUR TOI
Si tu ne trouves aucun moment dans ta semaine pour t’occuper de toi, commence par ralentir certaines activités : télévision, lecture, réseaux sociaux, séries, sorties, sport, etc. pour te créer des moments de silence et de calme. Ces moments de silence et de calme vont te permettre de te déconnecter des distractions extérieures. La méditation, la marche en nature ou tout simplement rester en silence peuvent t’aider à te recentrer.
2) SOIS A L’ECOUTE DE TES EMOTIONS
Le cœur parle souvent à travers les émotions. Lorsque tu ressens de la joie, de la tristesse, de l’excitation ou du stress, prends un moment pour comprendre ce que ces émotions suggèrent sur tes désirs ou tes besoins.
3) FAIS CONFIANCE A TES INTUITIONS
L’intuition est une forme de sagesse intérieure qui dépasse parfois la raison. Prêter attention à ces « sentiments profonds » ou ces « pressentiments » peut te rapprocher de ce que ton cœur essaie de te dire.
4) NOTE TES PENSEES
Ecrire tes réflexions, tes rêves et tes désirs peut aider à clarifier ce qui se passe à l’intérieur. Souvent, en posant des mots sur papier, les messages de notre cœur deviennent plus évidents.
5) OBSERVE TON CORPS
Le corps réagit souvent à ce que le cœur veut exprimer. Un sentiment de paix ou de malaise physique face à une décision peut être un indicateur important à écouter.
6) PRENDS DU RECUL
Parfois, il faut s’éloigner des opinions des autres et des attentes sociales pour entendre clairement ce que tu ressens vraiment. Apprends à distinguer tes véritables désirs de ceux que les autres projettent sur toi.
Pratique régulièrement ces exercices, tu pourras développer une plus grande écoute de toi-même et tu seras en mesure de mieux entendre ce que ton cœur essaie de te dire.
Et pour t’entraîner à écouter ton cœur, je t’ai préparé un petit guide de à télécharger juste ici :
Et si tu ne l’as pas encore vu, je te propose d’aller voir ma dernière vidéo YouTube sur le sujet en cliquant ci-dessous :
Je te souhaite d’écouter ton cœur pour découvrir ce que tu désires profondément et manifester tout une nouvelle réalité beaucoup plus alignée.
N’hésite pas à laisser un like, un commentaire et à me partager ce que tu as envie de me partager, ça me fera plaisir !
A très bientôt dans un nouvel article et une nouvelle vidéo !
Nelly
