10 TECHNIQUES POUR VIBRER HAUT

Dans la loi de l’attraction et dans la manifestation, on parle toujours de l’importance d’être le plus souvent possible dans de hautes vibrations.

Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Et bien, concrètement, plus tu vas être reconnaissant pour ce que tu as déjà, plus tu vas voir le bon côté des choses, plus les difficultés vont te paraître faciles à surmonter et plus tu vas savoir gérer tes émotions peu importe la situation.

Vibrer haut aide à surfer sur la vague de la vie avec beaucoup plus de fluidité et de sagesse.

Bien sûr, ne va pas croire que tout sera facile ou que tu n’auras plus jamais aucun problème car c’est là l’erreur que font la plupart des gens quand ils n’approfondissent pas leurs connaissances sur la loi de l’attraction. Ils croient que tout sera parfait ! Que nenni ! Tu traverseras des tempêtes comme tout être humain qui se respecte j’ai envie de dire mais tu les surmonteras avec beaucoup plus de sérénité car tu sauras comment y réagir de façon constructive.

Maintenant que tu as bien compris tout l’intérêt de vibrer haut, je vais te partager dans cet article 10 pratiques qui t’aideront à revenir rapidement en vibrations hautes en cas de « coup dur » sur le chemin :

1) LA MEDITATION

Je crois que c’est l’incontournable pour calmer l’esprit et se connecter à son être intérieur. Même méditer seulement quelques minutes par jour peut faire une grande différence. Pour ma part, je privilégie à présent la méditation non guidée, elle me permet de me diriger moi-même au travers de mes pensées, les laisser aller. Quand j’étais débutante dans la méditation, je préférais la méditation guidée car elle nous dirige dans un premier temps et nous aide à quitter en quelques sortes la réalité stressante du moment. Là où l’on y trouve une limite, c’est qu’elle aborde certaines thématiques où tu ne t’y retrouves pas forcément, d’où l’intérêt de la méditation non guidée où tu seras totalement connecté à toi-même.

2) LA GRATITUDE

Quand tu te renseignes sur comment éprouver de la gratitude, tu as tendance à tomber sur des exemples où chacun énumère toute une liste de situations où il est reconnaissant : respirer, vivre, habiter dans une maison, être entouré de ses proches, avoir un super job, etc. Mais là où l’accent doit être mis bien au-delà de la liste des situations tu dois être reconnaissant(e), c’est de ressentir l’émotion qui est lié à cette gratitude. Si tu récites tes gratitudes tel une liste de courses ou une poésie à apprendre mais que tu ne ressens rien en le lisant, ça n’a aucun intérêt. Tu ne vibreras pas plus haut. Par contre, si tu énumères qu’une ou deux gratitudes mais que tu ressens une profonde émotion de plaisir, de bonheur de joie en la mentionnant, alors tu seras dans de hautes vibrations.

3) LA RESPIRATION CONSCIENTE

Quand tu es stressé(e), que tu t’inquiètes, tu as tendance à avoir le souffle coupé, à ne pas bien respirer. En prenant de profondes inspirations et expirations en pleine consciente, c’est-à-dire en focalisant ton attention sur ta respiration, tu vas calmer ton système nerveux et augmenter ton énergie. Et ce qui est cool, c’est que tu peux le faire à n’importe quel moment : en marchant, en écrivant, en tapant sur l’ordinateur, en cuisinant, en faisant le ménage, bref, quand tu veux !

4) LA NATURE

Je crois que c’est le meilleur anti-stress ! Passer du temps en nature te ramène au temps comme il devrait être naturellement. La nature a ses saisons comme nous avons les nôtres à la différence qu’elle écoute son rythme et ne va jamais plus vite que la musique ! Accorde-toi du temps en nature pour te rappeler que courir n’est pas un état normal de fonctionnement. Les environnements naturels ont une fréquence vibratoire élevée qui peut élever la tienne.

5) L’ALIMENTATION

L’alimentation a une part importante dans le bon fonctionnement de ton corps mais aussi de ton esprit. Je l’ai tout récemment compris réellement, traversant une tempête émotionnelle et physique avec la préménopause. C’est grâce à quelques petits changements dans mon alimentation que j’ai pu supprimer mes douleurs musculaires au réveil (en supprimant le sucre), mes bouffées de chaleur (en consommant davantage de protéines et moins de glucides) et l’état dépressif dû à la fatigue que je ressentais à chaque fois que je consommais des aliments inadaptés. Privilégie les aliments sains, frais, vivants et non transformés !

6) L’EXERCICE PHYSIQUE

Rester assis dans le canapé ou à ton bureau toute la journée n’est clairement pas humain ! Je l’ai notamment constaté dès que je ne vais pas marcher : mon corps est plus raide, moins souple, plus douloureux. Alors, j’ai instauré des séances de pilat, de yoga dans mon quotidien et ça change toute mon énergie ! Choisis une activité physique qui te plaît (c’est important) et fait de l’exercice car l’exercice libère des endorphines et aide à augmenter ton énergie globale.

7) LA MUSIQUE

Les fréquences musicales peuvent clairement influencer ta vibration. Mais fais attention à ce que tu écoutes car certaines musiques (les paroles notamment) peuvent te maintenir dans un bad mood. Alors, choisis des musiques qui t’inspirent et t’élèvent dans de hautes vibrations !

8) LES RELATIONS POSITIVES

Ne dit-on pas que nous sommes la somme des 5 personnes que nous côtoyons le plus ? Alors fais en sorte de t’entourer de personnes positives, qui voient le bon côté des choses, qui te soutiendront et t’encourageront. Evite toute personne qui draine ton énergie.

9) LES RIRES ET LES SOURIRES

Quelle puissance ! As-tu déjà remarqué que si tu souris à quelqu’un qui fait la gueule dans la rue, il se met à sourire sans s’en rendre compte ! C’est toute la puissance du sourire ! Tu connais les rires dits « communicatifs » ? Alors ris autant que possible ! Le rire est une des façons les plus rapides de monter en vibration.

10) L’AUTO-SOIN

Prends soin de toi, tu l’entends souvent de la part d’un ami ou de quelqu’un qui te veut du bien ? Pourtant, très peu de personnes prennent réellement soin d’elles. Alors, s’il te plaît, fais au moins une fois par jour quelque chose qui te fait du bien, qui te fait plaisir : prends un bain, lis un livre, fais une sieste, dessine, bref, n’importe quoi qui puisse augmenter tes vibrations.

C’est en intégrant ces pratiques dans ta vie quotidienne que tu pourras élever rapidement ta vibration et que tu pourras maintenir un état de bien-être élevé.

Dis-moi en commentaire laquelle de ces pratiques tu arrives à réaliser tous les jours (ou presque).

Et pour t’aider à vibrer haut encore davantage, je t’ai préparé un petit guide de hautes vibrations à télécharger juste ici :

Et si tu ne l’as pas encore vu, je te propose d’aller voir ma dernière vidéo YouTube sur le sujet en cliquant ci-dessous :

Je te souhaite de vibrer haut le plus souvent possible ! Cet article et ma vidéo n’ont pas pour but de te dire que tu ne vivras jamais de choses difficiles. Ils ont pour but de te permettre d’affronter la vie plus sereinement et de trouver ton bonheur à toi.

N’hésite pas à laisser un like, un commentaire et à me partager ce que tu as envie de me partager, ça me fera plaisir !

A très bientôt dans un nouvel article et une nouvelle vidéo !

Nelly

Laisser un commentaire