À PERCEVOIR LES SIGNES DE L’UNIVERS
Quand on te parle « loi de l’attraction », on te conseille souvent d’être ouvert aux « signes de l’univers ». Mais quels sont-ils ? Comment savoir si l’univers nous envoie un signe ?
À trop rester ancré dans notre réalité 3D et à ses possibilités limitées, on se ferme aux opportunités que peuvent nous apporter les innombrables ressources de l’univers.
On essaie de tout contrôler : la façon dont ça doit se passer, les émotions qu’on aimerait ressentir mais souvent, dans le contrôle, on fait abstraction du « mauvais côté » de la transformation. Parce que oui, on veut que ça change mais on veut que tout soit idéal comme dans un monde parfait !
La perfection ne faisant pas partie de l’être humain (et c’est ce qui en fait tout son charme d’ailleurs), tu dois accepter que pour créer le changement, tu devras traverser des étapes pas toujours cools, qui te paraîtront difficiles, voire des fois insurmontables.
Et c’est là que se trouve toute l’utilité de reconnaître les signes de l’univers. Ce sont eux qui te permettront de rester sur le bon chemin.
Et afin de t’aider à apprendre à reconnaître les signes de l’univers, voici 9 paliers à travailler pour développer cette faculté.
1.ECOUTER SON INTUITION
Tout le monde a de l’intuition et tu la ressens à chaque fois que tu es face à un dilemme, une décision à prendre, un choix à faire. Mais voilà, très vite, ta raison, ta peur, ton ego prennent le dessus pour encore une fois essayer de prendre le contrôle. Alors ton rôle à toi, c’est d’écouter tes émotions dès les premières secondes où tu vas te retrouver devant un choix à faire. Si tu n’as pas l’habitude d’écouter ton intuition, ça ne sera pas évident au début mais à force, tu vas commencer à faire la distinction entre ton intuition (ton cœur) et ta raison (ton mental). Le meilleur chemin pour rester aligné(e) à la vie que tu souhaites créer, c’est de suivre ce que ton cœur te dicte et ton cœur, c’est ton intuition, ton intuition, c’est ton cœur.
2. OBSERVER LES SYNCHRONICITES
Sois attentif aux « coïncidences » car elles n’en sont pas. Ce n’est pas le fruit du hasard mais bien la prochaine étape de ta transformation. Alors, soit tu décides de prendre le même chemin que d’habitude, soit tu décides de suivre la voie des synchronicités. Cela peut être une connaissance de longue date que tu revois, une annonce inattendue, un article de presse, une vidéo à la télé ou sur Netflix, un message sur les réseaux… Bref, observe sans vouloir contrôler car c’est dans le contrôle qu’on perd toute sensibilité aux synchronicité.
3. ETRE ATTENTIF(VE) AUX RÊVES
Il paraît que l’on rêve toutes les nuits mais qu’on ne s’en souvient pas toujours. Ce n’est pas grave, tu n’as pas besoin de te rappeler de tes rêves tous les jours. Pars du principe que quand tu t’en souviens, c’est que le message de l’univers est important.
Alors note ton rêve avec tous les détails qui te reviennent et réfléchis à la symbolique du message. Aide-toi, dans un premier temps, des significations que tu peux trouver sur internet. Mais, très vite, quand tu commenceras à comprendre le mécanisme des significations, essaie de les interpréter par toi-même avec ton intuition et ta propre perception.
C’est toi qui te connais le mieux donc c’est toi qui es à même d’interpréter au mieux les rêves que tu fais.
4. ÊTRE PRÉSENT
Autrement dit, pratique la « pleine conscience ». C’est un exercice qui est de plus en plus difficile à pratiquer pour beaucoup d’entre nous car on est confronté à la peur du silence, la peur du rien. Alors, dès qu’on a un moment d’attente chez le docteur ou dans l’ascenseur, on prend notre téléphone. En prenant le téléphone, tu te prives de l’instant présent.
Tu te prives de percevoir les signes qui peuvent se présenter à toi comme une affiche sur le mur de la salle d’attente qui te donnerait une réponse à une question ou une intention que tu as posé ou demandé à l’univers. Imagine que tu aies posé l’intention de trouver une séance de reiki mais que tu ne sais pas où aller et qu’en vivant l’instant présent dans la salle d’attente du docteur, tu aperçois une affiche qui parle d’une initiation au reiki.
En restant le nez sur ton téléphone à essayer de fuir ce temps d’attente, tu ne vas pas remarquer le signe que l’univers avait mis sur ton chemin.
5. PRATIQUER LA GRATITUDE
Plus tu remarqueras ce que tu possèdes déjà avec gratitude, plus tu t’ouvriras aux signes qui te permettront d’en ressentir davantage. Si tu as de la gratitude pour ton logement, ton job, ta famille, plus tu t’ouvriras aux signes qui te mèneront à un logement encore plus confortable, un job encore mieux payé et valorisé, à une famille encore plus aimante et soudée.
Si tu ne remarques pas toutes les belles choses que tu as déjà, comment penses-tu remarquer les prochaines qui se présenteront à toi ? En atteignant tes objectifs sans éprouver de gratitude, tu auras l’impression de courir après une quête sans fin, car tu voudras toujours mieux, toujours plus sans te rendre compte du chemin que tu as déjà parcouru !
Alors prends, le temps, maintenant, de poser sur papier toutes les choses du quotidien pour lesquelles tu es reconnaissant(e) : ton café du matin, la vue de ton jardin, la grasse matinée dont tu viens de profiter, un bisou de tes enfants, un câlin de ton chéri, la nouvelle chose que tu viens de créer. Bref, il y a tellement de choses pour lesquelles être reconnaissant(e) chaque jour.
Prends le temps de te les remémorer et regarde la magie opérer…
6. TENIR UN JOURNAL
Tu n’es pas obligé(e) d’écrire dans ton journal tous les jours si tu n’en as pas envie. L’objectif de ces conseils n’est pas de te forcer à faire les choses mais de t’ouvrir aux signes de l’univers de la manière qui te convient le mieux.
Alors, dans un premier temps, tu peux décider de noter dans un journal uniquement les situations qui t’ont impactées émotionnellement, celles qui t’ont fait ressentir une émotion « notable ». Que ce soit une bonne nouvelle ou quelque chose de contrariant, n’oublie pas que c’est une étape à ta transformation et à ton ouverture aux signes de l’univers.
Je répète qu’en tant qu’être humain, nous ne sommes pas parfaits ce qui nous fait ressentir des émotions aussi positives que négatives et toutes ces émotions contraires, nous permettent d’avancer.
Elles contribuent à ouvrir le chemin vers ce qui nous convient.
Une fois que tu as noté ces événements significatifs, prends le temps d’y jeter un œil et de les relire et vois dans quelle direction ils t’ont mené(e).
7- CHERCHER DES SYMBOLES
Les signes de l’univers ne sont pas toujours faciles à distinguer, je te l’accorde. Alors, ce que tu peux faire, c’est de poser l’intention à l’univers de te trouver un symbole, une symbolique pour qu’il puisse te confirmer à chaque que tu as un doute, que tu es sur le bon chemin.
Par exemple, pose l’intention, aujourd’hui, de voir un symbole qui te parle et qui te permettra de t’y reporter à chaque fois que tu douteras. Et en posant cette intention, peut-être vas-tu voir une plume dans un endroit improbable, un mot qui va te rappeler l’intention que tu as posé. Bref, en posant cette intention précise, tu vas t’ouvrir au symbole que l’univers va t’envoyer et tu vas le reconnaître. Mais, encore une fois, fais abstraction de ton mental, regarde avec le cœur.
8. CONSULTER LES ORACLES
Pour certaines personnes, il est plus facile d’avoir un support pour reconnaître les signes et les messages de l’univers. Pour cela, il existe des oracles et des cartes de tarot qui peuvent te permettre d’être guidé sur ton chemin.
Je tiens cependant à prévenir que cela doit rester une guidance et non pas une science infuse ou une vérité absolue. Le monde change, tout change et l’avenir n’est pas défini. Il se définit au fur et à mesure de notre transformation.
9. SE CONNECTER AVEC LA NATURE
Tu percevras davantage les signes de l’univers si tu es apaisé(e) et serein(e). Rien de tel que la nature pour cultiver la pleine conscience, s’apaiser et se connecter à l’univers, à tout ce qu’il y a de bien plus grand que nous.
Prends le temps, chaque jour si possible, de te balader en nature, de prendre le temps de regarder les arbres, d’écouter le champ des oiseaux, de sentir les craquements du chemin sous tes pieds.
Il n’y a pas plus efficace comme anti-dépresseur que la nature !
Voilà, je viens de te présenter les 9 façons d’apprendre à reconnaître les signes de l’univers. Et pour t’aider davantage encore, je t’ai préparé un petit support PDF que tu pourras utiliser pour t’entraîner. J’espère que ça pourra t’aider ! N’hésite pas à me partager tes retours d’expérience par email sur mon adresse lylyorganizer@gmail.com, ça me fera trop plaisir de te lire !
Et en attendant, voici le lien de la vidéo qui accompagne cet article.
N’hésite pas à partager cet article, à l’aimer, à le commenter, cela m’aide à créer un impact encore plus grand !
Des bisous
Nelly
