COMMENT UN RÊVE PEUT TE DÉTRUIRE

Quand tu n’as pas travaillé sur toi avant de manifester

On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article qui a pour but de t’expliquer que, parfois, du rêve à la réalité, ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait.

Je t’ai partagé une vidéo YouTube tout récemment que tu pourras retrouver à la fin de cet article où je te partage la manifestation du rêve de ZOD, un streamer Twitch qui rêvait de devenir streamer professionnel et dont le vœu a été exaucé par Squeezie et Locklear mais qui, malheureusement, s’est rapidement transformé en cauchemar.

Tout se passe le jour où Squeezie a la brillante idée de vouloir donner une chance incroyable à un streamer débutant sur Twitch en lui offrant tous les éléments matériels pour devenir streamer professionnel.

Le sujet de la vidéo part d’une bonne intention de la part de Squeezie et Locklear, qui, conscients de la chance qu’ils ont de pouvoir vivre de leur passion, souhaitent aider un débutant à se propulser plus rapidement dans le Game des joueurs professionnels sur Twitch.

Pour cela, ils vont regarder plusieurs comptes Twitch, en sélectionner certains qui correspondent à leurs critères. Nous ne connaissons pas leurs critères si ce n’est celui de trouver un joueur passionné et régulier sur Twitch.

Puis, finalement, ils vont retenir le compte de ZOD, qui leur semble être un joueur passionné, assez régulier et débutant puisqu’il ne possède que 300 abonnés au moment où Squeezie et Locklear le sélectionnent.

Un portrait rapide est fait sur ZOD où on apprend déjà qu’il rêve de devenir joueur professionnel sur Twitch, mais également qu’il a eu un grave accident et qu’il a parfois des baisses de moral (notamment depuis le décès de son père 4 ans auparavant). On sent donc que c’est effectivement une personne passionnée (il connaît le matériel par cœur et sait exactement ce dont il a besoin pour faire des directs de qualité sur Twitch) mais que c’est aussi une personne qui peut s’avérer « fragile » sur le plan psychologique.

Par ailleurs, quand il parle de devenir joueur professionnel sur Twitch, il le place encore au statut de « rêve », sous-entendu « encore lointain » voire « inatteignable ». On sent qu’il en a envie mais on sent aussi qu’il ne se sent pas prêt et c’est là que va se trouver le « hic ».

L’univers, la loi de l’attraction, font toujours en sorte de réaliser tes rêves, mais, à une condition, c’est que tes rêves soient le reflet de toi-même.

La loi d’attraction t’apportera toujours « QUI TU ES » et non pas ce que « TU VEUX ». Pour qu’un rêve se réalise, il faut donc être prêt à l’accueillir, il faut être la personne qui correspond à ce rêve.

ZOD va obtenir son rêve grâce à Squeezie et Locklear puisqu’il va être « l’heureux élu » pour cette vidéo et va obtenir le matériel professionnel, le logo et tous les accessoires professionnels dont la déco, une véritable identité artistique pour paraître, d’un point de vue visuel, un vrai compte professionnel.

Tout paraît idyllique lu comme ça mais ce que n’avaient pas mesurer Squeezie et Locklear, c’est l’impact psychologique d’un tel bouleversement dans la vie de ZOD.

Celui-ci se retrouve propulsé, du jour au lendemain, au statut de joueur professionnel et voit son compte augmenter de 300 à 30 000 abonnés en 24H.

Est-ce qu’il était prêt ? NON

Est-ce qu’il avait atteint les compétences d’un compte professionnel ? NON

ZOD avait 300 abonnés fidèles qui le suivaient par envie. C’est la personnalité de ZOD qui a attiré ces 300 abonnés. Quand les 29700 autres abonnés se sont greffés, ceux-ci étaient des abonnés rattachés aux comptes respectifs de Squeezie et Locklear, des curieux qui voulaient connaître la personnalité de ZOD découvert par l’intermédiaire d’une vidéo quelques jours auparavant. Ils avaient donc beaucoup d’attente par rapport au fait que si Squeezie et Locklear lui avaient donné cette chance, c’est qu’il devait valoir le coup !

Mais sans expérience, personne ne peut atteindre le niveau de renommée de Squeezie et Locklear ! C’est l’expérience qui a mené Squeezie et Locklear là où ils sont aujourd’hui. C’est certain qu’ils ont rencontré les bonnes personnes au bon moment qui leur ont permis de booster leur carrière mais ça a été progressif. Ils se sont laissés le temps d’expérimenter cette évolution.

Ce ne fut pas le cas de ZOD.  Il n’était pas préparé à ça, il n’avait pas encore atteint le bon profil, la bonne évolution pour supporter un tel changement ! Il s’est donc retrouvé face à de nombreux haters, jaloux qu’il ait été choisi. Certains sont même allés jusqu’à couper sa connexion internet chez lui, le suivre jusqu’à sa salle de sport, rayer sa voiture !

Devant une telle violence, ZOD n’a pas supporté et a cessé de jouer. Il a fait un burnout l’obligeant à disparaître pendant 5 mois, puis, quand il a souhaité revenir, les haters s’y sont remis de plus belle. Au moment où je publie cet article, ça fait 1 an et demi que ZOD n’a plus fait de direct sur Twitch.

MORALITE : c’est super d’avoir des rêves, ça nous permet d’avancer. Mais n’oublie pas que la pensée est créatrice et que, comme ZOD, tu peux obtenir ce que tu souhaites bien plus rapidement que prévu, l’univers est magique. Mais garde bien une règle en tête : tu dois déjà te comporter comme si tu vivais déjà cette réalité. Comporte-toi comme si tu avais déjà obtenu ce que tu désires. Cela te permettra de travailler sur ce que tu as à travailler.

Pour ZOD, clairement, il avait d’abord besoin de faire le deuil de son papa, de son accident. Il a aujourd’hui besoin de travailler sur son mode de pensée. Dans la vidéo, tu verras qu’il se traite de « POISSARD », il a créé cette réalité ! Il a beau avoir obtenu tout ce qu’il désirait sur un plateau d’argent, son état d’esprit de « poissard » n’a pas assumé cette nouvelle réalité.

Si tu veux voir la vidéo, je t’invite à cliquer ci-dessous :

Si cet article t’a plu et que tu souhaites recevoir les prochaines news, je t’invite à t’abonner à mon blog.

Tu peux également me rejoindre sur tous mes réseaux sociaux (il te suffit de noter Lylyorganizer dans la barre de recherche pour me trouver).

En attendant la prochaine vidéo ou le prochain article, n’hésite pas à liker cet article et à laisser un commentaire pour me donner ton point de vue.

A bientôt !

Nelly

Laisser un commentaire