Tu as un rêve ?
Tu aimerais atteindre un objectif ?
Tu as l’impression que tu n’y arriveras jamais ?
Dans cet article, je vais te donner ma vision des choses selon mon expérience personnelle sur les objectifs, les rêves que tu peux avoir dans ta vie et la raison pour laquelle tu les réalises ou pas.
Mais avant, si tu n’es pas encore abonné(e) à mon blog, merci de rentrer ton email ci-dessous et de cliquer sur le bouton vert « je m’abonne », cela montrera ton soutien pour mon travail. Merci beaucoup !
Quand on a une idée d’objectif, une idée de rêve, on a tendance à croire que tout doit être parfait avant de commencer : de meilleures conditions financières, un meilleur matériel, de meilleures relations, davantage de temps… Bref, à force de se mettre des conditions à tout va, on finit par ne rien faire du tout !
ET C’EST DOMMAGE !
Pourquoi ? Parce qu’on finit sa vie pleine de regrets et de frustrations qui se répercutent sur notre bien-être intérieur et extérieur : dépression, maladies, douleurs sont autant de symptômes issus de nos peurs, de notre manque de courage, de nos frustrations à ne pas avoir osé se lancer !
Tout n’a pas besoin d’être parfait pour pouvoir se lancer vers un rêve, vers un objectif ! Ce qui compte, c’est de COMMENCER !
Et quoi de mieux que de te prouver que tout est possible en te racontant ma propre histoire !
Après plus de 15 ans de salariat dans l’assistanat, 4 entreprises, 2 démissions et 2 ruptures conventionnelles, je me suis enfin rendue compte que ce n’était plus la vie professionnelle à laquelle j’aspirais. J’ai commencé à m’intéresser en 2016 aux entrepreneurs du Web, alors que je venais de quitter mon troisième emploi : Olivier Roland a été ma première inspiration et c’est lui qui m’a donné l’envie de créer un business sur internet : vivre d’un site internet, travailler à distance, partager des conseils ou des expériences avec une communauté, avoir du temps pour moi et ma famille, organiser mes journées comme je l’entends, casser le rythme du métro/boulot/dodo, voilà ce qui faisait vibrer mon cœur ! J’avais trouvé mon job de rêve, mon objectif !!!
En janvier 2019, alors que je suis toujours salariée en entreprise, je sais déjà que je n’y resterais pas mais ce job m’offre une sécurité financière en attendant de développer mon business sur le web. Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet et je n’ai pas vraiment d’idée de business… Alors je crée d’abord ma chaîne YouTube (alors qu’il est préconisé de créer son site internet puis de créer les réseaux autour (YouTube, Facebook, Tik Tok, Instagram)). C’est un premier pas pour moi et la découverte de ce monde de la création de contenus.
Malgré le peu de temps que je peux y consacrer (uniquement les week-ends puisque je travaille 39 heures par semaine), j’arrive, malgré tout, à sortir au moins une vidéo par semaine sur ma chaîne YouTube.
Ce n’était pas la voie « royale » pour développer un business rapidement sur le Web mais il me fallait le temps de trouver ma voie et de voir si ce rêve, cet objectif était réellement quelque chose que j’allais aimer.
Juillet 2019, ma création de contenus est loin de rapporter le moindre centime et je me retrouve à devoir quitter mon poste d’assistante de gestion que j’occupe depuis 3 ans en urgence après l’arrivée d’un nouveau directeur à l’opposé de ma façon de travailler. Ma santé psychologique est en jeu ! Je sais que je ne peux pas rester ! Je fais un appel à l’univers de m’apporter une idée, une solution pour ne pas démissionner sans rien derrière !
Je sais désormais que je ne peux plus être salariée, j’en ai fait le tour, malgré tous ces changements d’entreprise, rien ne fonctionne ! Je sature !
Janvier 2020, j’ai une révélation !! J’ai des dons de magnétisme depuis toujours dont je fais profiter ma famille et mes ami(e)s. La demande d’une amie pour lui panser ses brûlures de radiothérapie me donne le déclic ! Et si je devenais officiellement magnétiseuse : aider les gens est une des choses que je préfère au monde et si ces dons m’ont été transmis, c’est bien pour une raison !
7 Février 2020, je crée mon auto-entreprise en magnétisme et j’envoie ma démission. En mars 2020, le COVID s’invite dans nos chaumières et en avril 2020, je quitte définitivement l’entreprise. Me voilà auto-entrepreneur, percevant le chômage pendant 2 ans, et devant développer une nouvelle activité dans des conditions difficiles de pandémie.
Je suis loin de mon rêve, de mon objectif, qui est de créer mon site internet de vivre d’un business sur le Web.
J’espérais malgré tout qu’avec toutes les personnes que j’avais pansé un jour dans leur vie, le bouche à oreille aurait été rapide et que j’aurais eu rapidement des patients. Je me mentais à moi-même : ça faisait des années que je cachais mes dons pour éviter d’être trop sollicitée. Je n’assumais pas ce rôle de « guérisseur », je n’étais pas prête ! J’avais 10 ans quand j’ai appris l’existence de ces dons, je n’étais pas prête ! Puis, en 2020, à 43 ans, je me sentais enfin capable d’assumer ce rôle. Mais étais-ce vraiment par vocation ? Ou était-ce pour me libérer d’un fardeau (=mon job) ? J’ai accepté le fait qu’on ne peut pas espérer qu’une entreprise soit florissante d’un coup de baguette magique, surtout quand, pendant des années, j’avais tout fait pour le cacher.
Pourquoi je ne me suis pas donnée à fond dans mon business sur internet à ce moment-là ?
C’est ce que j’ai fait ! Mais j’avais besoin d’une « roue de secours ». Je savais que créer un business sur internet prendrait du temps et qu’il me faudrait plus de deux ans pour le créer, d’autant plus que je ne savais pas encore bien vers quel « business » me diriger. Qu’est-ce que j’avais à offrir ? De quoi je voulais parler ?
Bref, le magnétisme me semblait la meilleure option pour stopper le cycle infernal des démissions et des ruptures conventionnelles. Il fallait que je me sente libre !
Malheureusement, malgré toute la meilleure volonté du monde, cette option ne s’est pas avérée assez payante ! Oh bien sûr que je commence à me faire connaître, bien sûr que les gens parlent de moi, m’envoient du monde et reviennent mais c’est un métier dont les revenus restent très aléatoires : à croire que les gens ont tous besoin de mes soins au même moment ! Si bien que je me retrouve avec des semaines complètes et des semaines vides !
Difficile d’anticiper l’avenir dans ces conditions ! Il me faut une nouvelle option !
Août 2022, mon chômage s’arrête, je panique ! Vais-je devoir retourner dans le salariat ? Mon business sur internet avance mais je n’ai toujours pas la ligne conductrice : qu’est-ce que je veux proposer aux gens ? Il me faut encore du temps.
Du temps, je n’en ai plus. Financièrement, je peux tenir encore deux mois mais pas plus. Je demande une nouvelle fois à l’univers de me venir en aide : « Cher univers, trouve-moi quelque chose qui me permette d’éviter de retourner dans le salariat. »
Et encore une fois, l’univers me répond. Il m’envoie un ancien collègue, devenu chef d’entreprise, et ayant besoin d’une assistante freelance 2 demi-journées par semaine. Cette opportunité me permettrait de percevoir la moitié de ce que je percevais avec le chômage. Avec ce que le magnétisme me rapporte, je devrais arriver au même montant.
Novembre 2022, je démarre en tant qu’assistante freelance. Je connais bien les deux associés avec qui je travaille, nous avons travaillé 3 ans ensemble dans la même entreprise quand nous étions tous les trois salariés. Je me sens sereine, je me sens libre. Même si ce n’est pas mon objectif encore une fois, ce contrat m’apporte un nouveau souffle, une nouvelle sérénité financière.
12 Février 2023, c’est la panique ! J’étais pourtant bien : j’avais retrouvé la sérénité financière en percevant la même valeur que mon chômage, j’avais assez de temps pour continuer à développer mon business sur le Web et à travailler sur l’idée de base. Oui mais voilà, de nouveaux frais arrivent avec le moteur à changer sur la 207, les mensualités de notre prêt immobilier qui augmentent, des frais d’avocat pour un litige et le voyage scolaire en Espagne que je veux offrir à Evan comme je l’ai fait pour son frère et sa sœur quand ils étaient eux aussi en 3ème.
Je n’ai pas assez d’argent pour assumer ces nouveaux frais ! Je n’ai toujours pas développé un business sur internet pouvant me rapporter de l’argent même si j’ai enfin trouvé l’idée !!! Je veux être « illuminatrice de vie », autrement dit « coach de vie ». Je lance mes premiers accompagnements début février 2023 mais ça ne mord pas ! Que faire ? Mes abonnés augmentent mais mes accompagnements coûtent cher ! Peu d’entre eux, peuvent investir.
Je dois de nouveau trouver une solution rapide pour palier à cette nouvelle difficulté !
Je demande une nouvelle fois à l’univers de me venir en aide et poste une publication sur LINKEDIN en tant qu’assistante freelance dans l’espoir que quelqu’un ait besoin d’un contrat.
Le 28 Février, je démarre une nouvelle mission pour une ancienne collègue, issue de la même entreprise que celle où j’avais travaillé avec les associés pour qui je travaille aujourd’hui. Elle est devenue Directrice Administrative et Financière et son assistante est arrêtée pour 4 mois. Elle a besoin de moi !
Ce nouveau contrat freelance me sauve la vie ! Non seulement, il me permet de financer les nouvelles mensualités mais en plus, il me permet de me rendre compte de ma propre valeur !
Ces années de salariat dans l’assistanat m’ont offert un sacré bagage : L’EXPERIENCE ! Désormais, je suis capable de m’adapter à tout type d’entreprise et pour tout type de poste, je suis un vrai couteau suisse et je ne m’en rendais pas compte ! Ce sont mes anciens collègues et leur confiance inébranlable à mon égard qui m’ont permis d’ouvrir les yeux !
Moi qui m’étais tant sous-estimée ! Je valais finalement beaucoup plus ! Ce manque de confiance en moi m’avait empêché d’avancer mais grâce à mon travail d’introspection (merci le Miracle Morning), l’univers a pu mettre sur mon chemin des opportunités que je pouvais assumer.
Finalement, les 4 mois de freelance se sont transformés en 7 mois. J’ai certes dû ralentir ma création de contenus et mes accompagnements car je n’avais plus assez de temps à y consacrer. Mais cela m’aura permis aussi de me payer une formation pour pouvoir professionnaliser davantage mes accompagnements et donc mon business sur internet. Cela m’aura permis aussi de prendre du recul, de savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas.
Parfois, avoir un objectif, avoir un rêve, est loin d’être concret finalement. Vouloir créer un business sur internet n’est pas assez précis : que faire, vers quoi s’orienter ? Il y a tant de possibilités. Voulais-je être influenceuse et vendre des produits pour gagner ma vie : NON, je suis contre la surconsommation. Voulais-je être infopreneur et apporter de la valeur dans l’esprit des gens ? OUI, transformer le monde intérieur de chacun selon ses valeurs pour qu’il transforme son monde extérieur. Aujourd’hui, je sais que tout est possible.
Je sais aussi que ce n’est pas parce que j’ai changé d’itinéraire que j’ai abandonné mon rêve. Je suis toujours sur le chemin et je m’en rapproche de plus en plus.
Bientôt, vous pourrez retrouver ici et sur mes réseaux de nouveaux accompagnements pas à pas pour aller à votre rythme et en autonomie.
Rendez-vous le 24 Janvier 2024 ! Là, j’aurai atteint mon rêve !
J’espère que mon parcours aura pu t’inspirer ! Rien n’est jamais fini tant que tu gardes la foi en ce que tu crois !
CE N’EST PAS PARCE QUE TU CHANGES D’ITINERAIRE QUE TU DOIS ABANDONNER !
TENTE, ESSAIE, PERSEVERE ET GARDE LA FOI, TU Y ARRIVERAS !
N’hésite pas à laisser un commentaire, liker cet article s’il t’a plu et me suivre sur tous mes réseaux. En attendant, je te dis à très bientôt !
Et si ce n’est pas encore fait…
Nelly
