Tu es abonné(e) à ma chaîne YouTube (ou pas) et tu as entendu parler de la loi de l’attraction, du chèque de l’abondance, du verre d’eau magique…
Tu as testé et ça ne fonctionne pas ?
Tu avais demandé à l’univers de gagner au loto et aujourd’hui, tu te retrouves avec moins d’argent qu’hier ?
Ne t’inquiète pas, TOUT EST NORMAL ! Et je vais t’expliquer pourquoi dans cet article.
Pourquoi tes demandes à l’univers ne fonctionnent pas ?
La seule et l’unique raison à ce mystère, c’est l’alignement.
Je t’explique.
Comment demander quelque chose à l’univers quand on ne sait pas quoi réellement demander ?
Pour que la loi de l’attraction et toute autre technique de demande à l’univers fonctionne, il faut que tu saches ce que tu veux réellement. Si tu ne sais pas ce que tu veux, l’univers te répondra à côté de la plaque (mais il te répondra toujours).
Demander à gagner au loto n’est pas un but en soi, c’est le moyen qui permettrait de réaliser des objectifs plus rapidement.
Gagner au loto, c’est une demande passive, c’est comme si tu demandais à devenir intelligent en mangeant du pop-corn. Si l’action n’est pas alignée avec le souhait, l’univers te répondra à côté de la plaque ! Pour le loto, si tu demandes à l’univers de gagner au loto, tu obtiendras le résultat de ton action qui est de perdre de l’argent à acheter des tickets de loto. Si tu demandes à l’univers de devenir intelligent mais que ton action est de manger du pop-corn, alors l’univers te répondra par une prise de poids certaine ah ah ! Ces exemples te semblent idiots ? Regarde tes demandes à l’univers puis regarde les actions que tu as mis en place pour les réaliser et tu verras que dans les objectifs non atteints, les actions n’étaient pas alignées avec les objectifs.
Dans la loi de l’attrACTION, il y a le mot « ACTION », encore faut-il mettre en place des actions qui vont vers le but de ton objectif.
Mais ce que je constate beaucoup avec toutes les personnes qui me contactent en me disant que la loi de l’attraction et toutes mes autres techniques ne fonctionnent pas, c’est qu’elles ne se mettent pas à l’ACTION.
Sans action, pas de résultat.
Quelles sont les raisons qui t’empêchent de passer à l’action ?
Il y a une multitude de raisons qui peuvent t’empêcher de passer à l’action, à commencer par le manque d’alignement comme j’indiquais tout à l’heure. Si tu demandes à l’univers de devenir parachutiste mais que tu as peur du vide, il y a peu de chance que tu prennes des cours de sauts en parachute. Si tu ne te connais pas, tu ne peux pas être aligné(e) avec ce que tu demandes ou pire, tu ne peux rien demander parce que tu ne sais pas ce que tu veux.
Comme dans l’exemple que je viens de citer, la peur peut être une raison de ton manque d’action :
– peur de ne pas être à la hauteur
– peur de ne pas retrouver d’emploi
– peur de quitter ton emploi
– peur des conséquences que l’action pourrait provoquer
Les peurs sont un frein énorme au changement. Et quand on fait une demande à l’univers, on veut créer le changement. Tu ne peux pas demander à l’univers de devenir multimillionnaire et ne rien changer à tes actions, tes habitudes, tes croyances…
Venons-en aux croyances justement, les croyances et les pensées limitantes sont, comme, elles l’indiquent, extrêmement limitantes à l’obtention de ton objectif, de ton but, de ton rêve.
Demander à l’univers de rencontrer l’âme sœur mais croire chaque jour qu’on restera seul(e) toute sa vie crée une espèce d’opposition pour atteindre le but. C’est comme deux aimants mis en opposition, d’un côté la croyance limitante et de l’autre l’objectif. Si on détruit la croyance limitante, si on retourne l’aimant, alors il y aura une connexion qui permettra d’aboutir au but.
Travailler sur soi, c’est transformer le manque et la peur en abondance et sécurité intérieure.
Plus tu te connais, plus tu sais ce que tu veux, plus tu peux demander ce dont tu as besoin de manière précise et mettre les actions nécessaires en place.
Tout est lié, TOUT !
Quelles méthodes utiliser pour mieux se connaître ?
Plusieurs méthodes existent dans le grand monde du développement personnel et en voici quelques-unes que j’ai expérimenté ou non :
– EFT : pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilise les méridiens énergétiques chinois
– Ho’ponopono : énoncer 4 mots à voix haute et en conscience : Désolé, pardon, merci, je t’aime
A la base, cette méthode hawaïenne avait pour objectif premier de résoudre les conflits générateurs de souffrance au sein d’un groupe.
– Les affirmations positives : pour travailler sur la confiance en soi, l’acceptation de soi.
– Les méditations et les hypnoses : pour travailler sur les peurs, les croyances limitantes, la confiance en soi et beaucoup d’autres blocages émotionnels.
Mais la méthode que je conseillerais le plus, c’est le MIRACLE MORNING : une méthode complète et gratuite à faire soi-même à son rythme et à adapter à soi. J’en ai fait un article de blog il n’y a pas si longtemps :
et deux vidéos YouTube :
Retour de lecture sur le Miracle Morning de Hal Elrod : https://youtu.be/pI406LNy2_Q
Mon Miracle Morning : https://youtu.be/3f0hIVYcdOM
Le Miracle Morning est une méthode vraiment complète regroupant finalement beaucoup de méthodes telles que la méditation, les affirmations positives, le journaling… Cette méthode a transformé ma vie et j’espère qu’elle pourra transformer la tienne !
Le travail peut être long, tout dépend où tu en es dans ta vie, depuis quand tu travailles sur toi ou si tu as toujours fui les situations qui auraient pu t’aider à te connaître davantage.
Oui parce que, apprendre à se connaître, c’est beaucoup plus difficile qu’on ne le croit ! Ça ne se fait pas en une nuit mais en une vie ! On grandit, on vieillit, on évolue au rythme de nos expériences de vie. La remise en question est primordiale, le pardon envers soi-même et envers les autres aussi. On découvre nos parts d’ombre, nos lacunes, nos peurs, nos craintes, nos procrastinations, nos doutes, bref, ça chamboule pas mal !!! Et moi qui souhaite devenir coach en développement personnel : et oui une troisième casquette entre magnétiseuse (que je suis déjà), tarologue (que je suis déjà), je voudrais aider les personnes qui sont perdues professionnellement à trouver le job de rêve qui leur permettra de ne plus jamais avoir à travailler tel que la majorité le subissent ! Mais ça, c’est dans le prochain chapitre de ma vie.
Quand tu es alignée, tout se connecte !
Une fois que tu as travaillé sur toi, que tu te connais, que tu sais maintenant ce que tu veux réellement, vers quel but tu veux aller, quelles sont tes aspirations profondes, tes besoins, tes envies… BREF ! Une fois que tu sais où aller alors l’univers des possibilités s’ouvrira à toi et tu auras des opportunités que tu aurais été incapable de soupçonner.
Et pour finir, un exemple concret avec mon histoire…
Je n’ai jamais été stable professionnellement parlant. Et quand je dis ça, je ne parle pas de changer de métier mais de changer d’employeurs. Voici ce qui s’est passé…
En 1998, j’obtiens mon diplôme de BTS Assistante de Direction en juillet et je commence en CDI dans ma première entreprise que je pensais être ma dernière en août.
7 ans plus tard, forcée de constater que je ne supporte plus les remarques rabaissantes de mes dirigeants, je décide de démissionner sans savoir ce que je ferais ensuite.
Je prends le temps de m’occuper de mes enfants pendant 4 ans puis je fais ma première demande à l’univers : « je veux retrouver un travail d’assistante dans une entreprise où le dirigeant sera gentil et bienveillant. »
Quand je décide de chercher du travail, l’univers me répond en me faisant embaucher en CDI dans une entreprise où le dirigeant est très ouvert d’esprit au niveau du développement personnel et très bienveillant. J’y reste 3 ans puis l’entreprise se voit contrainte de déménager à 40 kms de chez moi ce qui me contraint à demander une rupture conventionnelle, ne supportant pas la distance à parcourir chaque jour et les frais occasionnés dans les voitures.
Je fais de nouveau une demande à l’univers : « je veux retrouver un travail d’assistante dans une entreprise où le dirigeant sera gentil et bienveillant et dont l’entreprise sera à proximité de mon domicile sans risque de déménagement. »
L’univers me répond et je retrouve une entreprise dirigée par deux personnes agréables qui me laissent en autonomie dans mon travail et dont le siège social est à 14 kms de chez moi soit 10 minutes en voiture. Je suis aux anges mais au bout de 3 ans, je rencontre de nouveau des difficultés avec un changement de logiciel inadapté qui me provoque beaucoup de stress, étant dans un service après-vente. Je décide donc de demander, une fois encore, une rupture conventionnelle.
Je fais de nouveau une demande à l’univers : « je veux devenir libre et travailler pour moi. Je souhaite faire de l’assistanat freelance pour les entreprises qui en ont besoin. » Malheureusement, je ne prends pas en considération mes croyances limitantes, mes peurs et mes envies profondes dans cette demande et je me retrouve à procrastiner, à créer des flyers qui ne parviendront jamais aux entreprises puisque je ne me sens pas la capacité de les démarcher.
L’univers me répond et m’envoie mon beau-frère qui me propose un poste d’assistante dans son entreprise. Voyant les mois de chômage arriver à leur terme sans aucune solution de secours, j’accepte l’offre et je me retrouve dans une entreprise au dirigeant sympathique, au logiciel opérationnel et à proximité de chez moi. Tout était parfait ! Oui mais, malgré tout, je me rends compte que j’ai besoin de construire quelque chose, ma propre création : c’est là que je crée ma chaîne YouTube LYLYORGANIZER et tous ses réseaux associés en janvier 2019 alors que je travaille 39 heures par semaine dans cette entreprise.
Et pourquoi n’y suis-je pas restée cette fois ? Parce qu’au bout de 3 ans, un changement de dirigeant m’a ramené plus de 20 ans en arrière avec un dirigeant exécrable, qui a toujours raison et qui rejette la faute sur les assistantes : « Faites ce que je dis, ne réfléchissez pas, vous obéissez, point final ! »
Je ne peux pas le supporter, je sais déjà depuis quelques années que j’ai besoin d’être autonome, d’être libre… La LIBERTE, c’est ma priorité ! Alors je prends le risque de démissionner puisqu’une rupture conventionnelle m’est refusée. 4 mois sans salaire mais je n’ai pas eu peur de le faire, je connais mon objectif désormais : créer un réseau social où je pourrai m’exprimer et travailler librement !
Ma dernière demande à l’univers : « travailler librement, obtenir la liberté financière, créer une bulle de bien-être où je pourrai aider les gens à se sentir mieux et à trouver leur chemin de vie. »
Je suis sur le chemin… L’univers me fait découvrir de nouvelles opportunités chaque jour pour atteindre mon rêve. Je mets des actions en place chaque jour pour en prendre la direction. Le chemin parcouru est dingue et celui à venir est merveilleux !
Voilà ce que je voulais te partager aujourd’hui. Alors oui, la loi de l’attraction et toutes ces techniques partagées ne pourront être efficace que si tu décides de te connaître vraiment. J’espère que cet article aura pu t’aider. Je te souhaite de trouver la paix et la sérénité comme je la touche déjà du bout des doigts.
Si tu as aimé cet article, like, commente et partage-le, ça me fera plaisir et ça m’aidera à exaucer mon rêve !
Je te laisse avec la vidéo YouTube où je te parle de ce sujet ci-dessous et je te dis à très bientôt dans un prochain article !
Nelly
